Pause parisienne #2

Suite de la courte pause dans la préparation au concours.
L’artiste de l’œuvre de la première photo est Carole A. Feuerman Catalina, artiste hyperréaliste exposée au musée Maillol.
Paris – début 2023
Film n°131, vues n°2 et 15
Minolta Hi-Matic 7S II
Ilford HP5+ au caffenol CH

Pause parisienne

Un weekend parisien, courte pause dans la préparation au concours.
Les artistes des œuvres de la première photo sont Marc Sijan et Zharko Basheski, artistes hyperréalistes exposés au musée Maillol. J’ai appelé cette juxtaposition « étreinte et émergence ».
Paris – début 2023
Film n°131, vues n°3, 12 et 13
Minolta Hi-Matic 7S II
Ilford HP5+ au caffenol CH

De retour

Plus d’un an sans mise à jour de ce site. Il faut dire que l’année 2023 a été assez intense (comme l’annonçait le dernier article publié « Paré au départ / transition en approche »). Je ne l’ai pas vue passer. En pleine reconversion et préparation d’exposition, j’avais mis le site de côté, qui commençait à buguer sérieusement, plus ou moins piraté par un site de médicaments ou que sais-je. En cours d’année j’ai vu que l’on ne tombait plus que sur le site pirate, que le référencement Google avait disparu et je pensais avoir tout perdu. Crash complet. Je m’y suis seulement re-penché il y a quelques jours et je viens de réussir à le réactiver avec l’aide de mon hébergeur même s’il reste quelques bugs.
L’occasion d’un petit point d’étape…
Déjà, quelqu’un consulte-t-il encore ce site ? (Un petit commentaire si oui 🙂 ?). Quelle est l’utilité de ce blog en doublon d’Instagram ? Pourquoi ne pas en faire plutôt un site avec des galeries thématique ? Pourquoi pas les deux ? À réfléchir. En tout cas j’ai quasiment 90 photos de retard, je ne vais pour le moment mettre que les trois plus récentes : lancement de mon exercice « 2024 avec un M4 ». Et je vais réfléchir à tout ça.
Bonne année !

Transition en cours de finalisation.
Valenciennes- octobre 2023
Film n°(pas encore attribué), vues n°9, 28 et 33
Leica M4 + Voigtlander Nokton 35mm f/1.4 MC II
Fomapan 400 développée au caffenol CH

The veil


Cette pellicule s’étend sur une longue période. Elle commence à l’été 2021 et se situe à cheval sur deux époques. Voici venu le réveil, le retour de l’envie, encore fragile comme un voile.
Let’s move on.
Arles – 2021
Film n°102, vue n°04
Minox 35 GT
Ilford FP4+ développée au caffenol CH

Deep thinking




Réfléchir… J’hésitais sur la dernière photo à publier de cette dernière pellicule. Au final, « why not both? », je me rends compte que les deux ultimes photos (36 et 37) fonctionnent ensemble. Côté pile et côté face. Recueillement, réflexion, fatigue peut être, comme un besoin de temps… Voilà, c’est fait, maintenant place aux images neuves.
Let’s keep going.
Dijon – 2017
Film n°79, vue n°36 et 37
Pentax ME, 50mm f/1,4
Kodak TriX 400 poussé à 1600 et développée au caffenol CH

Transition


Avant-dernière photo, a priori en 2017. Piste cyclable à Paris. Pas l’image la plus incroyable, mais symbolique d’une transition dans pas mal de domaines, et en particulier le vélo, qui prend une place plus importante dans mes déplacements et ma philosophie.
Let’s keep going.
Paris- 2017
Film n°79, vue n°24
Pentax ME, 40mm f/2,8
Kodak TriX 400 poussé à 1600 et développée au caffenol CH

Les Paul


La suite de la vieille pellicule, cette fois en 2017 avec certitude, pendant un enregistrement de pistes témoin. Bien sous-exposée et granuleuse du fait du traitement poussé.
Let’s keep going.
Dijon – 2017
Film n°79, vue n°20
Pentax ME, 50mm f/1,4
Kodak TriX 400 poussé à 1600 et développée au caffenol CH