Les Paul


La suite de la vieille pellicule, cette fois en 2017 avec certitude, pendant un enregistrement de pistes témoin. Bien sous-exposée et granuleuse du fait du traitement poussé.
Let’s keep going.
Dijon – 2017
Film n°79, vue n°20
Pentax ME, 50mm f/1,4
Kodak TriX 400 poussé à 1600 et développée au caffenol CH

Lit médicalisé


Plongée lointaine dans les vieilles images. Une pellicule très ancienne, la dernière de mon ancienne vie. C’est une TriX 400 poussée à 1600 iso. Dans ma mise à jour, je l’ai développée en dernier car je n’avais pas encore testé le caffenol sur des films poussés. J’ai pu valider le principe sur mon projet en cours, et donc développer cette vielle pelloche dont je ne me rappelais plus du tout le contenu. D’après les images, je la date de 2016-2017. 6 ans, une éternité.
J’ai tenté de retrouver la raison de cette visite hospitalière, mais elle s’est perdue dans mes souvenirs.
Let’s turn the page.
Dijon – 2016 ou 2017
Film n°79, vue n°09
Pentax ME, 50mm f/1,4
Kodak TriX 400 poussé à 1600 et développée au caffenol CH

Teaser #2


J’ai enfin fini de développer les films de mon ancienne vie. Je dois encore les sélectionner et les mettre en ligne. Mais avant cela, faisons une petite pause avec un deuxième teaser du projet en cours, qui mûrit régulièrement et qui, je l’espère, sera prêt pour l’année prochaine.
Let’s keep going.
Film n°1XX (je n’ai pas encore numéroté les films récents), vue n°7
Dijon, 2022
Yashica 12 + bonnette proxi Aico
Ilford HP5+ développé au caffenol CH

No title


« Il existe des personnes dont on se souvient et d’autres dont on rêve. Pour moi, Nuria Montfort avait la consistance et la crédibilité d’un mirage : on ne se pose pas de questions sur sa réalité, on le suit, simplement, jusqu’au moment où il s’évanouit ou se défait. »
Carlos Ruiz Zafón – L’Ombre du vent

Film n°101, vue n°6
Dijon, environ 2021
Pentax ME, 50mm f/1,4
Kodak TriX 400 développée au caffenol CH